Secondaire 1 • 4a
Bonjour jaurai besoin daide sur comment décomposer un nombre en notation exponentielle.Par exemple 3030.
Bonjour jaurai besoin daide sur comment décomposer un nombre en notation exponentielle.Par exemple 3030.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Anime !
Je vais essayer de t'aider. En premier temps, on désigne la notation exponentielle comme étant la représentation d’un nombre réel à l’aide d’exposants suite à une décomposition de ce nombre en facteurs. Je te dirais qu'une méthode pour représenter un nombre, parfois composé, sous forme exponentielle est de décomposer ce nombre en facteurs premiers de façon à trouver les nombres premiers qui se multiplient pour former ce nombre. Je te laisse toi faire ceci pour 3030, moi, je le ferais pour un cas moins courant comme 546.512. Supposons que tu aies déjà maitrisé la décomposition en facteurs premiers, la décomposition en facteurs premiers de 546.512 est 2 × 2 × 2 × 2 × 34.157, qui en notation exponentielle, correspond à \( 2^{4}\times 34.157 \).
J'espère avoir pu t'aider dans ta compréhension. Maintenant, il faut s'assurer de bien appliquer le tout ; )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!