Secondaire 2 • 4a
Bonsoir , pourriez-vous m'expliquer cette exercice s'il vous plaît j'ai un peu de mal avec les carré Merci d'avance :
Bonsoir , pourriez-vous m'expliquer cette exercice s'il vous plaît j'ai un peu de mal avec les carré Merci d'avance :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour de nouveau !
Je crois tu fais référence au numéro 8. Il s'agit d'un problème classique pour pratiquer tes multiplications et divisions en quelque sorte. Ce tableau est composé de lignes (horizontales) et colonnes (verticales). Tu dois remplir les cases vides avec le nombre/chiffre approprié. Sache que le calcul de la multiplication se fait diagonalement de manière à ce qu'on multiplie ensemble les chiffres/nombres dans la case de la 1ère ligne (celle à droite du X) correspondant avec celle de meme position de la 1ère colonne (celle en bas du X). Pour pousser mon explication, le chiffre/nombre dans la 1ère case de la 1ère ligne va se multiplier avec celui dans la 1ère case de la 1ère colonne. Les cases, excluant celles de la 1ère ligne et colonne, correspondent à des produits. Il faut tenir compte aussi que plus qu'on avance dans la ligne ou colonne respective, plus les nombres baissent en valeur (on voit les négatifs!).
Prend connaissance du tout, mais n'hésite de nous contacter de nouveau au besoin !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!