Secondaire 5 • 4a
Bon matin!
En optimisation, je sais c'est quoi la règle de l'objectif, mais je ne réussis pas à trouver c'est quoi l'objectif visé…
Est ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre c'est quoi et comment le trouver dans un contexte de situation problème??
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Essaie de donner un exemple de ce qui te cause problème pour qu'on puisse t'aider de façon précise.
Alain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Abeille perspicace :D
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'aimerais bien t'aider avec cette question, mais l'objectif d'une situation-problème varie d'une fois à l'autre. C'est la beauté des maths! Une astuce : surligne les informations importantes (les nombres, les mots qui représentent des opérations mathématiques, des schémas, etc.), ensuite, lis bien la question pour garder en tête ce que tu cherches, finalement, il faut trouver la façon (règle, loi) d'arriver à la réponse. Personnellement, lorsque je ne vois pas immédiatement comment arriver à la réponse (ce qui n'est pas rare lorsque nous sommes confrontés à des situations complexes), je calcule ici et là des valeurs que je peux trouver. À force de calculer des angles, des mesures de côtés ou autres, ça te permet de voir comment arriver à la réponse finale en réorganisant les nouvelles données que tu possèdes maintenant.
J'espère que cette explication t'aura aidée. :) Bonne continuité et bonne journée à toi. :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!