Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas vraiment les 4 façons de décomposer un nombre pouvez-vous m'aider ?
Il existe trois façons de décomposer un nombre : la décomposition à l'aide du nom des positions, la décomposition additive et la décomposition multiplicative et additive.
La première méthode consiste à écrire en lettre la position de chacun des chiffres composant le nombre.
Exemple : le nombre 344 devient 3 centaines, 4 dizaines et 4 unités.
La deuxième méthode consiste à additionner les valeurs de position de tous les chiffres qui le composent.
Exemple : le nombre 344 devient 300 + 40 + 4.
Finalement, la troisième méthode ressemble beaucoup à la méthode additive. La différence est que chaque valeur de position est présentée par la multiplication du chiffre et de la valeur associée à sa position.
Exemple : le nombre 344 devient (3 x 100) + (4 x 10) + (1 x 4)
Je te laisse cette fiche si tu souhaites approfondir tes connaissances sur les méthodes de décomposition des nombres.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi !
Merci pour ta question. :)
Il existe trois façons de décomposer un nombre : la décomposition à l'aide du nom des positions, la décomposition additive et la décomposition multiplicative et additive.
La première méthode consiste à écrire en lettre la position de chacun des chiffres composant le nombre.
La deuxième méthode consiste à additionner les valeurs de position de tous les chiffres qui le composent.
Finalement, la troisième méthode ressemble beaucoup à la méthode additive. La différence est que chaque valeur de position est présentée par la multiplication du chiffre et de la valeur associée à sa position.
Je te laisse cette fiche si tu souhaites approfondir tes connaissances sur les méthodes de décomposition des nombres.
J'espère que cela t'éclaire davantage sur ce sujet et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!