Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour encore,

On a appris en classe l'aire des figures planes et l'aire des solides, mais c'est quoi la différence!? Je m'en rappelle pass...

Merci beaucoup de m'aider le plus vite possible, on fait référence à ça dans mon devoir :D

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    C'est une très bonne question!

    L'aire d'une figure plane peut se définir comme son nom l'indique: il s'agit de l'aire d'une figure en deux dimensions. Par exemple, on peut penser à l'aire d'un carré ou à celle d'un triangle.

    L'aire d'un solide est, quant à elle, composée de plusieurs aires de figures planes! Par exemple, l'aire d'une pyramide à base carré va être composée de l'aire d'un carré et de 4 aires de triangles. Ainsi, il est nécessaire de décomposer l'aire des solides pour trouver celle-ci. (Sauf notre petit ami la sphère ;) ) Il existe des formules d'aires qui combinent déjà les différentes figures d'un solide! Tu peux les trouver juste ici:

    Tu peux également te pratiquer avec ces formules, grâce à nos exercices! N'hésite pas à y faire un tour pour réviser les notions :)

    J'espère que ma réponse convient à ta question! Au plaisir de t'aider dans le futur,

    Élizabeth :D

Poser une question