Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

J'ai de la misère pour différencier la longitude de la latitude. Auriez-vous un truc pour m'aider?


Merci et bonne soirée!🙂

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi !

    Désolé pour le petit délai. Il faut tout d'abord savoir ce qu'est la longitude et la latitude. En géographie, latitude fait allusion aux lignes horizontales qui représentent la distance d'un point quelconque, au nord ou au sud de l'équateur, sa direction est d'est en ouest. D'autre part, longitude implique les lignes verticales indiquant la distance d'un point quelconque, à l'est ou à l'ouest du premier méridien, sa direction est du nord au sud. Les latitudes sont également connues comme des parallèles tandis que les longitudes sont désignées comme des méridiens. Donc, se fiant sur ces définitions, la latitude va d'est en ouest et ses lignes sont parallèles, quant à la longitude, elle, va du nord au sud et non, les lignes ne sont pas parallèles.

    J'espère cela répond bien à ta question !

Poser une question