Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour!

Je viens d'avoir mon premier cours de l'algèbre aujourd'hui. C'est pour cette rasion que j'ai quelques doutes à clarifier.

Les voici:

1)Dans mes notes de cours, je ne comprends pas comment le degré du monôme -5 est 0. Cela devrait être 1, non, ? Pour le comprende, est-ce qu'on doit imaginer le terme de cette façon, soit -5X1 (-5 est le coefficient, X, variable et 1 exposant) ou bien de cette façon -5X0 (-5 est le coefficient, X est le variable, 0 est l'exposant)?

2)Je ne comprends une portion d'un définition de mes notes de cours:

Un monôme est un terme formé d'un nombre, ou d'une variable, ou du produit d'un nombre et d'une ou de plusieurs variables affectées d'exposants entiers positifs.

Merci beaucoup!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    4a

no 1)

Puisque \(x^0=1\), \(-5\) peut s'écrire \(-5x^0\) et est donc de degré 0.

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    4a September 2021 modifié

Bonjour AraEnthousiaste !

pour la question 1 ) le degré du monôme est 0 car il n'y a pas de variable ! Je t'invite à consulter cette fiche Alloprof à la partie « le degré d'une expression algébrique » Qui explique exactement et te donne plusieurs exemples sur les monômes et leur degré !

pour la question 2), cela signifie simplement qu'un monôme peut être un nombre (5) ou encore une variable (x) ou encore les 2 (5x) . Encore une fois, je t'invite à consulter la fiche Alloprof, elle saura expliquer davantage et plus en détails tous tes questionnements sur les monômes et leur degré !

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Cordialement

VC !

Poser une question