Secondaire 2 • 4a
Bonjour!
Je viens d'avoir mon premier cours de l'algèbre aujourd'hui. C'est pour cette rasion que j'ai quelques doutes à clarifier.
Les voici:
1)Dans mes notes de cours, je ne comprends pas comment le degré du monôme -5 est 0. Cela devrait être 1, non, ? Pour le comprende, est-ce qu'on doit imaginer le terme de cette façon, soit -5X1 (-5 est le coefficient, X, variable et 1 exposant) ou bien de cette façon -5X0 (-5 est le coefficient, X est le variable, 0 est l'exposant)?
2)Je ne comprends une portion d'un définition de mes notes de cours:
Un monôme est un terme formé d'un nombre, ou d'une variable, ou du produit d'un nombre et d'une ou de plusieurs variables affectées d'exposants entiers positifs.
Merci beaucoup!
no 1)
Puisque \(x^0=1\), \(-5\) peut s'écrire \(-5x^0\) et est donc de degré 0.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AraEnthousiaste !
pour la question 1 ) le degré du monôme est 0 car il n'y a pas de variable ! Je t'invite à consulter cette fiche Alloprof à la partie « le degré d'une expression algébrique » Qui explique exactement et te donne plusieurs exemples sur les monômes et leur degré !
pour la question 2), cela signifie simplement qu'un monôme peut être un nombre (5) ou encore une variable (x) ou encore les 2 (5x) . Encore une fois, je t'invite à consulter la fiche Alloprof, elle saura expliquer davantage et plus en détails tous tes questionnements sur les monômes et leur degré !
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Cordialement
VC !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!