Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Allo!

J'ai une question sur les exposants. Si (par example) on doit trouver la puissance de 7 exposant 0, est-ce que la réponse est 1 ou 0? 7 exposant 1 = (7 x 1) 7, alors je pense que la réponse pour 7 exposant 0 est 0 mais quand j'ai écrit ça comme réponse dans ma classe mon ensaignant a dit que c'était incorrecte.

Je m'excuse si ma question est confusant. En tout, je veux savoir ç'est quoi (nombre) exposant 0.

Merci en avance :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Postsecondaire • 4a

Salut, un nombre, peut importe lequel, dès le moment où c'est exposant 0, ça donne toujours 1.

exemple: 100 exposant 0 = 1

77 exposant 0 = 1

Bonne soirée :)

• Options
    Secondaire 5 • 4a

Salut,

Il faut juste retenir par convention n'importe quel nombre à la puissance 0 est égal à 1.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour FraiseArtistique4252, merci pour ta question!

En fait, tous les nombres ayant l'exposant 0 donnent 1 comme résultat. En fait, comme on n'a aucune opération à faire (on ne doit pas multiplier le nombre, puisque c'est 0 l'exposant), on met l'élément neutre, c'est-à-dire 1. Ce sont des notions que tu verras de façon plus précise au secondaire.

Bonne soirée!

Audrey

Poser une question