Secondaire 5 • 1a
bonsoir, je ne comprend pas comment trouver les systèmes d'inéquations. pour le moment j'ai seulement trouver les règles des droites.
bonsoir, je ne comprend pas comment trouver les systèmes d'inéquations. pour le moment j'ai seulement trouver les règles des droites.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as bien commencé en identifiant l'équation de chaque droite! Maintenant, tu dois identifier les signes d'inégalité (≤ ou ≥) de ton équation selon la région solution à représenter.
Si tu as l'inéquation y≥ax+b pour la droite décroissante, alors la région-solution sera la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et si tu as l'inéquation y≤ax+b, alors la région-solution sera :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu dois combiner les inéquations des deux droites pour représenter une région spécifique. Pour cela, tu dois vérifier où tes régions-solutions se chevauchent. Par exemple, pour représenter la région A, on a ceci :
On doit donc être supérieur ou égal à la droite décroissante, et supérieur ou égal à la droite croissante.
Voici deux fiches sur cette notion qui présentent plusieurs exemples similaires, je te conseille fortement de les consulter, ça t'aidera à mieux comprendre :)
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
J'ai présumé que les droites faisaient partie des régions identifiées, c'est pourquoi je les ai incluses (≥ au lieu de >)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!