L'inverse en division, c'est retourner une fraction pour multiplier au lieu de diviser.
Imagine que tu as une fraction, comme 1/2 et que tu veux la diviser par une autre fraction, comme 3/4. Pour faire cela, tu prends l'inverse de la deuxième fraction, 3/4 devient 4/3, puis tu multiplies :
1/2 ÷ 3/4
est la même chose que:
1/2 x 4/3
Donc, quand tu vois une division de fractions, pense à "tourner et multiplier" pour rendre l'opération plus facile.
J'espère que ma réponse t'aide!
OrZen8888
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En bref, diviser par un nombre revient à multiplier par son inverse. Exemple :
$$ 4\div2=4\times\frac{1}{2} $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut!
L'inverse en division, c'est retourner une fraction pour multiplier au lieu de diviser.
Imagine que tu as une fraction, comme 1/2 et que tu veux la diviser par une autre fraction, comme 3/4. Pour faire cela, tu prends l'inverse de la deuxième fraction, 3/4 devient 4/3, puis tu multiplies :
1/2 ÷ 3/4
est la même chose que:
1/2 x 4/3
Donc, quand tu vois une division de fractions, pense à "tourner et multiplier" pour rendre l'opération plus facile.
J'espère que ma réponse t'aide!
OrZen8888
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!