Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour

En quoi le métier de scribe se rapporte à l'aspect politique en egypte antique

Merci

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    1a December 2024 modifié

Bonjour AigleEmpathique9088,

Les scribes/fonctionnaires ont été importants du côté politique pour pouvoir transcrire des paroles ou textes pour des personnes importantes de la civilisation, comme le roi ou bien les autres nobles. En effet, ils étaient les seuls à pouvoir lire et écrire à cette époque. Ils se sont donc taillés une place importante dans la hiérarchie sociale . Ils font en fait parti des nobles.

image.png

Pour revenir à ta question, ils ont donc été très important pour pouvoir recopier et traduire des textes et paroles politiques anciennes. Finalement, les scribes ont transcrit plusieurs textes de loi, comme le code d'Hammourabi. Le fait que les lois soit écrites a beaucoup aidé à leur crédibilité. De plus, le fait qu'elles soient écrites interdisaient à toute personne de les tirées à son avantage.

Je te suggère de consulter cette fiche pour en savoir plus!

Ne lâche pas et bonne étude!

DauphinDynamique6907

• Options
    Secondaire 2 • 1a

d'apres ce que jai apris l'année dernière un scribe sont les personne qui vont écrire en égypte antique. Ceux ci vont écrire en hiéroglyphes. ce métier est un des métiers les plus important a cette époque car ceux ci serve a compter des marchandise et au première mathématique.

J'espere que j'ai répondu a ta question!

Poser une question