Secondaire 4 • 1a
J ai les extremum qui sont 18 et 58 et je chercher le h. Le k vaut 58 et le a 1/-40 donc ma règle est :
1/-40(x-h)²+58 dans une forme canonique
J ai les extremum qui sont 18 et 58 et je chercher le h. Le k vaut 58 et le a 1/-40 donc ma règle est :
1/-40(x-h)²+58 dans une forme canonique
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci pour la photo, c'est en effet beaucoup plus facile maintenant de comprendre l'exercice! :)
Tout d'abord, une fonction quadratique n'a qu'un seul extremum, qui est le sommet de la parabole.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et on te précise justement qu'il n'y a qu'un seul extremum ici (on ne dit pas les extremums, mais plutôt l'extremum) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le couple (18, 58) est l'extremum. Donc, (18, 58) sont les coordonnées du sommet (h, k) de la parabole.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Ton extremum est le sommet (h, k) = (18, 58) => h = 18 , k = 58
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!