Primaire 6 • 1a
Bonjour !
Je ne comprends pas cette passage du tout :( Pouvez-vous m'aider s.v.p ?
- En plus d'avoir contribué à la destruction de villes entières, la Seconde Guerre mondiale est le conflit le plus meurtrier de l'histoire. Environ 43 000 Canadiens sont tués et près de 54 000 sont blessés. Au total, cette guerre fait plus de 50 millions de victimes, dont la moitié sont des civils tués par des bombardements aériens. Le peuple juif, dont l'Allemagne avait planifié le génocide, est durement touché. Près de six millions de Juifs (hommes, femmes, enfants) seront éliminés par les nazis, de même que des centaines de milliers de personnes jugées indésirables.
Merci de m'avoir expliqué :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans ce paragraphe, on explique que la deuxième guerre mondiale a été un conflit qui a fait beaucoup de victimes.
On explique que la moitié des victimes étaient des civils (donc pas des soldats, mais des gens normaux comme toi et moi).
On dit aussi qu'environ six millions de juifs, donc des personnes qui pratiquent le judaïsme, ont été tués par les nazis.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!