Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut, pour que cela soit plus simple à comprendre, voici les étapes qu'il faut suivre pour le premier numéro:
1- Il faut trouver le carré de la somme des nombres -7 et 2, pour ensuite soustraire la réponse avec le produit de -7 et 2. Donc, il faut premièrement trouver la somme des nombres:
-7 + 2 = -5
2- Ensuite, on trouve le carré de -5:
-5 × -5 = 25
3- Après, il faut trouver le produit des nombres -7 et 2, alors:
-7 × 2 = -14
4- Finalement, on soustrait nos deux réponses:
25 - -14 (les deux - deviennent un +)
25 + 14
39
Voilà! J'espère que ça t'as aidé et que tu serais capable de faire le deuxième! )
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Plus généralement si je pose
a = -6 et b = 4
alors
le carré de leur différence augmenté de leur somme
= (a - b)² + (a + b)
Tu remplaces par les valeurs de a et de b et tu fais le calcul.
Salut, pour que cela soit plus simple à comprendre, voici les étapes qu'il faut suivre pour le premier numéro:
1- Il faut trouver le carré de la somme des nombres -7 et 2, pour ensuite soustraire la réponse avec le produit de -7 et 2. Donc, il faut premièrement trouver la somme des nombres:
-7 + 2 = -5
2- Ensuite, on trouve le carré de -5:
-5 × -5 = 25
3- Après, il faut trouver le produit des nombres -7 et 2, alors:
-7 × 2 = -14
4- Finalement, on soustrait nos deux réponses:
25 - -14 (les deux - deviennent un +)
25 + 14
39
Voilà! J'espère que ça t'as aidé et que tu serais capable de faire le deuxième! )
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Le carré signifie qu'on affecte un exposant 2.
La somme est le résultat d'une addition. La somme de -7 et 2 est donc : -7 + 2 = -5
La différence est le résultat d'une soustraction. La différence de -6 et 4 est : -6 - 4 = -10.
Diminué signifie qu'on soustrait.
Augmenté signifie qu'on additionne.
Le produit est le résultat d'une multiplication. Le produit de -7 et 2 est : -7 × 2 = -14.
Avec la définition de tous ces termes, je pense que tu seras en mesure de trouver les réponses ;)
Je te laisse essayer. Si tu as de la difficulté à terminer, réécris-nous! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!