C0mment 0n sait que le pays a 5x plus de population que l'autre?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour savoir si un pays a 5 fois plus de population qu'un autre, on doit comparer leurs populations en utilisant une division.
Par exemple, je prends des nombres au hasard, mais, si la Norvège a 50 millions d’habitants et le pays Canada en a 10 millions, on divise :
50÷10=5
Le résultat est 5, donc la Norvège a 5 fois plus d’habitants que le pays Canada.
Pour que cette méthode fonctionne toujours, tu dois diviser la population du plus grand pays par celle du plus petit.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour savoir si un pays a 5 fois plus de population qu'un autre, on doit comparer leurs populations en utilisant une division.
Par exemple, je prends des nombres au hasard, mais, si la Norvège a 50 millions d’habitants et le pays Canada en a 10 millions, on divise :
50÷10=5
Le résultat est 5, donc la Norvège a 5 fois plus d’habitants que le pays Canada.
Pour que cette méthode fonctionne toujours, tu dois diviser la population du plus grand pays par celle du plus petit.
J'espère t'avoir aidé,
Bonne journée,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!