Secondaire 3 • 11m
bonjour. Est ce que vous pourriez me donner Les réponses de ces 5 énoncés là (Les Trois options de réponses pour chacun sont présents) pour que Je puise mieux être préparé à mon examen Lundi? SVP me répondre. Merci!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une fonction constante est une droite horizontale qui n'a pas de taux de variation. Sa règle est de la forme f(x)=b, où b est la seule coordonnée en y par laquelle passe la fonction.
Une fonction linéaire est une fonction affine qui passe par l'origine (0, 0).
Une fonction affine qui ne passe pas par l'origine et qui n'est pas constante est appelée est une fonction de variation partielle, c'est le 3e choix dans ton exercice.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, pour résoudre ton exercice, tu dois regarder si la règle possède un taux de variation et si elle possède une ordonnée à l'origine. Si elle possède ces deux éléments, alors il s'agit d'une fonction de variation partielle (choix numéro 3). Si elle possède une pente mais ne possède pas d'ordonnée à l'origine, alors c'est une fonction linéaire (choix numéro 2). Finalement, si elle possède une ordonnée à l'origine mais ne possède pas une pente, alors c'est une fonction constante (choix numéro 1).
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les fonctions polynomiales de degré 0 et 1 (affines et linéaires) | Secondaire | Alloprof
Je te laisse essayer de trouver les réponses avec ces indices. Si tu as d'autres questions, ou si tu souhaites que l'on corrige tes réponses, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!