Secondaire 4 • 1a
Bonjour alloprof je ne sais pas comment représenter?
C'est quoi fréquence?
Le c) on ne dit pas combien c'est versement et prêt hypothécaire?
Bonjour alloprof je ne sais pas comment représenter?
C'est quoi fréquence?
Le c) on ne dit pas combien c'est versement et prêt hypothécaire?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tout d'abord, tu as bien identifié la période de cette fonction périodique, qui est bien de 14, bravo! :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu dois juste corriger cette petite phrase pour bien répondre à la question :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans cet exercice, la fréquence correspond au nombre de fois où Mikaël reçoit sa paie dans une période donnée.
Dans le graphique, lorsque le solde augmente, cela signifie que Mikaël a reçu sa paie (en rouge). Lorsque le solde descend, cela signifie qu'il y a eu un versement périodique pour rembourser le prêt (en bleu).
Ainsi, dans une période de 14 jours, combien de fois a-t-il reçu sa paie? Combien de fois le solde augmente-t-il en 14 jours (combien de flèches rouges il y a-t-il)? Je te laisse trouver la réponse :)
Pour la question c), un versement est un montant d'argent qu'on paie ou qu'on transfère pour rembourser une dette ou un prêt. On nous dit que Mikaël a 2 prêts : un prêt hypothécaire (pour payer sa maison) et un prêt personnel (il a emprunté de l'argent pour payer une dépense personnelle, un voyage par exemple). On nous dit que les versements les plus grands sont pour le prêt hypothécaire. Ainsi, on te demande de trouver, dans une période de 14 jours, combien d'argent Mikaël verse pour son prêt hypothécaire, et combien il verse pour son prêt personnel.
Je te laisse y réfléchir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!