Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour alloprof je ne sais pas comment représenter?

1736804641925627016275628982077.jpg

C'est quoi fréquence?

Le c) on ne dit pas combien c'est versement et prêt hypothécaire?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut!

Tout d'abord, tu as bien identifié la période de cette fonction périodique, qui est bien de 14, bravo! :)

image.png

Tu dois juste corriger cette petite phrase pour bien répondre à la question :

image.png

Dans cet exercice, la fréquence correspond au nombre de fois où Mikaël reçoit sa paie dans une période donnée.

Dans le graphique, lorsque le solde augmente, cela signifie que Mikaël a reçu sa paie (en rouge). Lorsque le solde descend, cela signifie qu'il y a eu un versement périodique pour rembourser le prêt (en bleu).

image.png

Ainsi, dans une période de 14 jours, combien de fois a-t-il reçu sa paie? Combien de fois le solde augmente-t-il en 14 jours (combien de flèches rouges il y a-t-il)? Je te laisse trouver la réponse :)

Pour la question c), un versement est un montant d'argent qu'on paie ou qu'on transfère pour rembourser une dette ou un prêt. On nous dit que Mikaël a 2 prêts : un prêt hypothécaire (pour payer sa maison) et un prêt personnel (il a emprunté de l'argent pour payer une dépense personnelle, un voyage par exemple). On nous dit que les versements les plus grands sont pour le prêt hypothécaire. Ainsi, on te demande de trouver, dans une période de 14 jours, combien d'argent Mikaël verse pour son prêt hypothécaire, et combien il verse pour son prêt personnel.

Je te laisse y réfléchir. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Poser une question