Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour !

Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à trouver les 3 décisions de cette question. Il s'agit dune question preparatrice a mon examen, et je ne revois plus mon prof avant le jour de lexam.

16325016265943845924720350815895.jpg

Par la suite, pour les vrais et faux suivants, je ne suis pas pour le c) et le e)

16325017030668146148388138887115.jpg

Voici la page pour répondre aux vrais et faux.

16325017611971314261105692191313.jpg


Merci beaucoup!

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi, Jonathan !


    Merci pour tes questions. Pour la première, comme il s'agit d'une question à refléxion, je te laisse réfléchir : ) De plus, il s'agit d'une question personnelle, je dirais. Informe-toi sur la réalité d'aujourd'hui, forme ton opinion et après décide ce que tu crois devrait changer, tout en expliquant brièvement comment procéder et pourquoi. En guise de petite piste, je peux te dire c'est que le budget de 2021 propose de modifier la règle dans la Loi de l' impot sur le revenu... pourquoi? Crois-tu qu'il faudrait?

    En ce qui concerne le c), la réponse est faux, comme tu l'as mentionné, car, se fiant sur le tableau "la hausse de la demande des consommateurs", on voit que la quantité de demandes des consommateurs est la variable indépendante, signifiant que le prix dépend sur la demande et non le contraire.

    Finalement, pour le e), celle-ci est une bonne question, car c'est vrai que le prix fixé sera en général plus élévé, mais pas du aux matières premières.


    J'espère avoir pu t'aider ! Si tu es désireux pour plus d'explications, tu sais quoi faire... la Zone d'Entraide : D

Poser une question