Primaire 6 • 28j
Re-bonjour !
Merci beaucoup à mme Katia K de me répondre :D
Mais, par exemple ici dans la démarche pourquoi c'est 200,8 pourquoi pas 20,08, pour le zéro est allé à la position des unité au lieu d'aller au dixièmes ?
Je ne comprends pas, si ils ont fait 16-0, donc le zéro va au dixièmes non et aussi alors pourquoi quand j'ai fais 540 divisé par 11 le zéro est allé au position des dixièmes ( 10-0 ) ???
Merci de m'avoir aider :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On place la virgule une fois que l'on n'a plus de chiffre du dividende à utiliser!
On a commencé par diviser 40, ce qui nous a permis de mettre 2 au quotient (en jaune). On a descendu le 1, puis, on a essayé de diviser ce 1, ce qui nous a amenés à mettre 0 au quotient (en vert). Ensuite, on a descendu le 6, et puisque 16 n'est pas divisible par 20, on a encore une fois mis un 0 au quotient.
On a alors terminé d'utiliser tous les chiffres du dividende, et on a trouvé que 4016 divisé par 20 donne 200 avec un reste de 16. C'est à ce moment-là que nous allons placer la virgule dans notre réponse, et ajouter un zéro au dividende afin de pouvoir diviser 160 par 20.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En résumé, on place la virgule dans notre réponse seulement une fois que l'on a fini de diviser notre nombre initial et que l'on a un reste!
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
C'est 200,8 car tu a ajouter un zéro ce qui fait 4016,0 soit tout les zéros que tu utilise de plus pour ton calcul est séparer par la virgule sois la même chose dans ta réponse comme ta utiliser le zéro tu a un chiffre après la virgule alors non le 16 c'est la fin du nombre ce qui veux dire qu'après jusqu'à ce que tu puisse divisé soit 160 ect sa prendra une virgule comme tu a fait pour le 8 tu mais une virgule, car ta rajouter un zéro. Pour l'autre la même chose ton nombre c'est 540 puis tu a rajouter 2 zéro sois 540,00 ce qui veux dire 2 chiffre après la virgule sois 10-0 = 10 sois 0 fois (premier nombre après la virgule) après 100 - 99 = 1 sois 9 fois (deuxième nombre après la virgule). sois ta réponse doit avoir cette forme la (000,00).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!