Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

J'ai une question en musique.

Est-ce que il y a une technique pour apprendre les notes en dessous de la portée (lignes supplémentaire).

Merci! 😎😎😃

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour :)

    Si tu fais référence à la clé de sol, ce qui est appris dans les cours de musique en secondaire 1, il y a deux notes en dessous de la portée : do et ré. Le do va être indiqué avec avec une barre qui le traverse, alors que le ré sera indiqué comme toutes les autres notes.

    Personnellement, je m'en rappelle puisque le mi est sur la dernière ligne en bas. Ce qui est tout de suite en-dessous est le ré, tandis que ce qui est un peu plus bas encore est le do. Aussi, pour lire les notes en général plus facilement, tu peux te donner un point de repère (ex le sol est sur la deuxième ligne) et calculer les autres :)

    Bref, j'espère avoir répondu à ta question ! Si tu parlais plutôt de d'autres notes ou d'une autre clé, n'hésite pas à nous réécrire ! :)

    Sarah G.

Poser une question