Primaire 6 • 10m
Bonsoir !
En fait, je ne comprends pas cette petite texte sutout les phrases que j'ai soulignés. J'essaye de comprendre et j'ai aussi chercher dans les dictionnaire, mais je n'ai pas compris. J'ai aussi visiter votre fiche sur la révolution tranquille, mais je ne comprends pas.....
J'ai vraiment besoin de votre aide, puisque, j'avais 2 présentations aujourd'hui, je devais les apprendre par coeur dans la fin de semaine, mais je n'avais pas du tout le temps pour étudier pour mon examen d'histoire ( le mardi 28 janvier )
Merci de m'avoir comprendre et m'aider 😊

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tout d'abord, l'idée générale de l'État providence est que l'état, donc le gouvernement, décide de prendre plus de responsabilités envers les citoyens du Québec. L'objectif de ces interventions est d'améliorer la qualité de vie et de diminuer les inégalités, entre les anglophones et les francophones, par exemple. Ces responsabilités étaient auparavant prises en charge par l'église. Par exemple, c'est donc le gouvernement qui s'occupe désormais de l'éducation et de la santé. Les hopitaux sont donc des structures gérées par l'état et qui peuvent être utilisées par l'ensemble de la population.
De plus, pendant cette période, le gouvernement désire redonner du pouvoir économique aux Canadiens français (Québecois francophone). Pour y arriver, il va par exemple nationaliser l'électricité. Les revenus de cette ressource appartiendront donc au québécois et non à un unique propriétaire.
J'espère que je t'aide à mieux comprendre.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!