Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10m

Bonjour. Je viens tout juste de recevoir une note catastrophique en physique qui vient tout chambouler. Elle fait passer ma moyenne de physique pour la 2ème étape à à peu près 69%. Cependant, j’excelle dans toutes les autres matières. J’ai récemment fait ma demande d’admission en sciences naturelles à bois de Boulogne à et je crains maintenant de ne pas être accepté et de ne même pas avoir une chance. Est-ce que vous pensez que j’ai encore une chance? Si non, que devrais-je faire pour le deuxième tour?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Bonjour!

N'oublie pas que l'étape qui a le plus de poids sur ton résultat final est encore à venir! Tu as donc encore le temps de te rattraper! :D

De plus, les programmes préuniversitaires (comme les sciences naturelles) ne sont généralement pas des programmes très contingentés, ils ont donc un très bon taux d'acceptation!

Continue de faire des efforts afin de remonter ta note! :D

Si cela t'inquiète trop, tu peux aussi consulter un conseiller en orientation. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question