Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide avec cette question. Je ne comprends pas, que dois-je faire?

math.JPG

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a September 2021 modifié

    bonjour,

    En supposant que tous les vecteurs sont non nuls:

    c) ce sont deux vecteurs "co________s".

    e) puisque \( 2\vec{v}+\vec{0}=2\vec{v} \), c'est comme le c).

    f) si \(\vec{s}\) et \( \vec{p} \) ne sont pas parallèles alors \(a=b=?\) ou sinon c'est comme le a)


    Alain

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut OrAutonome2754,

    Merci pour ta question!

    Habituellement, le vecteur O est considéré comme le vecteur origine et il a une valeur nulle. Je vais t'expliquer le problème sous cette supposition, mais si ce n'est pas le cas et il y a des informations que je ne peux pas voir dans ton image, n'hésite pas à modifier ta question.

    A) Si la somme de deux vecteurs donne un vecteur nul, l'un des deux vecteurs est égal à l'inverse de l'autre v=-w ou w=-v.

    B) Je te conseille d'utiliser cette formule du produit scalaire pour répondre à cette question:

    image.png

    Intéresse-toi à l'angle pour répondre à cette question.

    C) Quelles sont l'orientation et la valeur du module de z pour qu'il soit égal à v s'il est multiplié par a. Je te conseille de te tracer un dessin.

    D) a est égal à combien pour obtenir un vecteur nul?

    E)Le vecteur O est nulle, le principe est identique qu'au C, sauf que a est de 2.

    F)Le principe est identique qu'au B, il s'agit d'une autre forme du produit scalaire :

    image.png

    Je t'invite à consulter ces deux fiches pour plus d'informations :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question