Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour, j'ai de la misère pour la table du 6 pouvez-vous m'aider?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Effectivement comme le dit XiaoZhan_1005 il faut vraiment que tu l'apprenne par coeur. Il n'y as pas vraiment de truc ou astuce pour pouvoir l'apprendre facilement. J'espère t'avoir aider. Je te souhaite bonne chance pour la suite!

    Jasmine;)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Marie & Lili!


    Comme l'a expliqué XiaoZhan, les tables de multiplication s'apprennent par coeur, mais cela se fait avec de la pratique!


    Tu peux les apprendre par coeur en les étudiant régulièrement. Un truc pour augmenter la mémorisation est d'écrire les tables, de les regarder pour les mémoriser et de les dire à voix haute. Ce truc permet de favoriser la mémorisation, car plusieurs de tes sens sont mis à l'épreuve!


    Il existe plusieurs autres trucs et exercices en ligne qui aident à pratiquer les tables de multiplication. Je te joins un lien provenant de notre site avec des conseils et des exercices:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir!


    Éveline:)

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Bonjour,

    pour être honnête la table de 6 n'a pas vraiment de truc, il faut que tu les apprennes par coeur. Mais, si tu connais bien ta table de 3, je crois que la table de 6 tu l'apprendras rapidement!

    Cependant, j'ai trouvé un site internet qui t'aidera probablement pour la table de 6. La voici:

    J'espère que tu n'auras plus de misère avec la table de 6 après avoir lu ce site internet.

    Bonne chance!

Poser une question