Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

j'ai eu une mauvaise note et j'ai peur de la réaction de mes parents. Comment je peix leur en parler

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 10m

Bonjour AbafarArtistique6863! 😊

Merci pour ta question!

Il ne faut pas avoir peur de parler à tes parents. Ils sont là pour t’aider et te soutenir, surtout si tu rencontres un problème.

Si tu n’es pas à l’aise de leur en parler directement, tu peux aussi te confier à un autre proche :

• tes grands-parents
    • tes oncles et tantes
    • tes frères, sœurs ou amis de confiance

Tu peux aussi en discuter avec un enseignant, qui pourra t’aider à trouver les bons mots et à aborder la situation plus facilement. 💬

N’oublie pas : tu n’es pas seul, et il y a toujours quelqu’un pour t’écouter et t’aider!

J’espère que cela t’a aidé! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊

Prends soin de toi! 🌟

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m

Bonjour AbafarArtistique6863!

Merci pour ta question :)

Premièrement, essaie de faire de bonnes actions qui pourraient rendre tes parents plus content (faire la vaisselle, passer l'aspirateur, enlever la neige, etc). Quand tes parents seront de bonne humeur, alors tu leur expliqueras la situation de manière honnête et leur expliquer la cause de cette note. Tu pourras ensuite leur dire que tu souhaites t'améliorer pour le prochain examen. Par exemple : « Je vais essayer de mieux m'organiser, revoir mes cours ou demander de l'aide à mon professeur pour mieux comprendre. »

J'espère que cela t'a aidé :)

DiamantAuthentique

Poser une question