Secondaire 3 • 10m
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à avoir de bonnes notes en math et en science cette année peu importe combien j'étudie et même si je connais la matière par coeur et la maîtrise parfaitement. J'ai toujours été une bonne élève avec des 92 de moyenne partout mais cette année mes notes ont bizarrement commencé à chuter. En effet, j'ai eu 68 en math et 72 en science dans la première étape et 61 en math et 71 en science dans la 2ème ce qui veut dire qu'il faudrait que j'aille 82 en math et 77 en science à la 3ème étape afin de pouvoir rentrer dans le programme sn. J'ai vraiment peur de ne pas réussir et je suis très inquiète. Que devrais-je faire afin de faire remonter mes notes?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, MarsHumble8541!
D'abord, il faut comprendre pourquoi les notes ont chuté. Tu dis connaître la matière, mais il faut s'assurer de cela en faisant tous les devoirs. Après l'examen, tu dois consulter ta copie pour savoir pourquoi tu as perdu des points. Peut-être que tu apprends bien, mais qu'au moment de l'examen tu sois stressée. Assure-toi d'avoir des habitudes de vie saine.
Ensuite, pour être bonne en mathématiques, il ne s'agit pas d'apprendre par coeur, mais de développer l'esprit logique et de comprendre la matière. Même si tu crois connaître une notion, à l'examen, il faut que tu l'appliques rapidement et que cela vienne naturellement. Pour y parvenir, le meilleur moyen est la pratique! Je t'invite à essayer les exercices sur notre site.
N'hésite pas à poser d'autres questions! Continue ton bon travail, tu es capable de réussir! ☺️✨
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!