Skip to content

Concours Relooke ton coin d'études

En posant une question scolaire sur la Zone d'entraide, tu pourrais gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quels sont les différents types de tourisme?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut pieuvremagique,

    Il y a effectivement plusieurs types de tourisme, c'est normal d'être mélangé par moment. Voici les principaux:

    Le tourisme balnéaire ou de plage, lorsque tu vas à un endroit pour profiter des activités qui se pratiquent au bord de la mer ou dans l'eau. On peut penser à un séjour dans un tout-inclus dans le Sud par exemple.

    Le tourisme culturel, qui regroupe les activités liées aux attraits culturels: églises, musées, sites historiques, etc. Certains villes, comme Paris, sont des destinations de choix pour du tourisme culturel.

    Le tourisme d'aventure est prisé par les fans de sensations fortes. On peut penser notamment à aller faire du rafting ou du parachutisme.

    Le tourisme de plein air, aussi appelé l'écotourisme, est de plus en plus populaire. Ce sont toutes les activités qui amènent à découvrir la nature. Faire du camping et de la randonnée dans un parc national sont d'excellents exemples.

    Le tourisme récréatif touche aux activités de divertissement (parc d'attractions et parc aquatiques par exemple). Walt Disney est le lieu de prédilection pour du tourisme récréatif.

    Le tourisme sportif, c'est lorsqu'un touriste va à un endroit pour la pratique d'un sport ou pour assister à un événement sportif. Le marathon de Boston amène énormément de touriste sportif.

    Finalement, le tourisme culinaire est de plus en plus en vogue. Il s'agit de lorsque quelqu'un voyage pour découvrir des mets locaux, visiter des producteurs et les marchés de la région. Si quelqu'un veut venir au Québec pour tenter de trouver la meilleure poutine, il fait du tourisme culinaire.

    J'espère que cela répond bien à tes interrogations, n'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.

    Rosanne M.