Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

pourquoi, suis-je pas bonne a l'ecole?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Cygne Formidable!

    Premièrement, il ne faut pas se sous-estimer! Il est normal d'éprouver des difficultés dans certaines matières à l'école, mais il existe plusieurs solutions pour que tu t'améliores!

    Tout d'abord, comme ta collègue l'a mentionné, il est important de rester constant.e dans ses études et d'en faire un petit peu à chaque jour pour éviter le retard. Ceci permet aussi de déceler le plus tôt possible si certaines notions nous posent problème.

    Aussi, il est très important d'aller chercher de l'aide si tu ne comprends pas une certaine notion! Tu peux toujours commencer par relire ton manuel et tes notes de cours. Tu peux ensuite demander de l'aide à ton enseignant ou bien à des ressources externes, comme Alloprof!

    Pour consulter d'autres trucs pour améliorer différents aspects de ton étude, je t'invite à consulter le lien suivant qui mène vers une fiche Alloprof qui regroupe une panoplie de conseils:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut!

    tu ne peut pas dire que tu n'est pas bonne! tu a juste peut-être plus de difficulter. Il y a des personne que l'école est plus compliquer que d'autre et c'est bien normal! il ne faut pas s'inquiéter. le truc c'est de beaucoup étudier et faire tout les devoir pour s'améliorer. Avec de la pratique on devien bon! je te dirait d'étudier AU MOIN 45min une matière chaque soir cela va t'aider! aussi si tu ne comprend pas quelque chose il ne faut pas être gêner a poser une question a ton prof ou même sur alloprof ! ils sont la pour t'aider et a ce que tu comprenne ce que tu apprend!

    sur ce passe une magnifique journée!

Poser une question