Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 9m

1 C'est quoi une dette et à quoi elle sert? Je ne vois pas à pas à quoi elle sert.

2 Qui décidait entre le Bas-Canada et le Hant-Canada qui devaient payer plus de dettes?

3..Pourquoi c'était an bas-Canada de payer une partie de dette qui ne lui appartient pas même s'il a moins de dettes?

17408498046392283817201569053636.jpg

Voilà ce que je mattend auprès due vous Galaxie

Je veux que vous mettez le numéro en lien de la question et à bientôt du numéro de la question vous mettez la réponse par exemple

1. réponse de la question

2. réponse de la question

3.réponse de la question.

J'espère que vous m'avez compris :). Merci ☺️.

Je veux que vous faites ça pour la question précédente et les prochaines aussi.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Bonjour!

1. Une dette, c'est lorsqu'on emprunte de l'argent et qu'on doit le rendre par la suite. C'est ce qu'on a lorsqu'on doit de l'argent! :)
    2. Avec l'union du Haut et du Bas-Canada, la dette de chacun se retrouve ensemble. Maintenant, il n'y a qu'une seule dette (à l'opposition d'une pour le Bas-Canada et une pour le Haut-Canada). Les gens du Haut et du Bas-Canada devront payer de manière égale la dette, ce qui est désavantageux pour le Bas-Canada, puisque leur dette était plus petite que celle du Haut-Canada avant l'union. Avec l'union, le Bas-Canada augmente sa dette.
    3. Avec l'union, le Haut-Canada et le Bas-Canada ne font plus qu'un, ce qui veut dire que leur dette respective seront elles aussi misent en commun! Il s'agit du total des deux dettes que les contribuables devront payer!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question