Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour! Comme vous le savez, sa fait quelques semaines que j’ai commencé le secondaire et j’ai quelques études. J’ai fait quelques mini test et je n’ai pas eu des notes exceptionnelles (rien de très grave mais a se reprendre). J’étudie, je fait beaucoup d’efforts pour, au final, être déçue de mon résultat.

Avez vous des techniques d’étude a me proposer ?

Desolé pour les fautes d’orthographe

Merci !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    hey! je suis rendue en secondaire 4 et je te comprend tout à fait! il m’a pris de nombreuxxxxx essais afin de trouver MA méthode pour bien réussir et retenir de la matière. chacun est différent, mais je te conseille D’ÉCRIRE, D’ÉCRIRE ET D’ÉCRIRE. papier et feuille. lorsque tu apprends quelque chose, sors un crayon et une feuille et écris, réécris et réécris. ça va finir par rentrer dans la tête j’en suis sûre! aussi, tu peux aussi te faire des flash cards où tu écris la question d’un côté et la bonne réponse de l’autre et puis tu étudies de cette façon! :)

    ne lâche pas, tu vas y arriver!

    je suis fière de toi moi 💕

    Sabrina

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, merci pour ta question!

    Tout d'abord, je te félicite d'avoir demander de l'aide. Parfois, on veut essayer d'y arriver tout seul, mais c'est normal de ne pas tout pouvoir faire sans aide.

    Je te mets ci-dessous le lien vers une fiche d'Allo prof qui te donnera des trucs d'étude. J'espère que cela t'aidera!

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question