Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Merci mais malgrè que je le fesait c toujours la meme chose pourtant l'annèe passè javais JAMAIS en bas de 90...😭

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    9m 13 Mar modifié

Bonjour DiamantRomantique 😁,

Moi aussi, mes notes étaient BEAUCOUP plus haute l'année passée. Cette année, les matières sont beaucoup plus dures et j'ai tellement plus de devoirs! Au début, c'était très stréssant, mais j'en ai parlé à mes parents qui m'ont beaucoup aidés à m'améliorer et j’ai mis un peu plus d'efforts qu'en primaire pour étudier aux examens pour m'assurer que j'ai bien compris

Ce sont des trucs qui m'ont aidé à améliorer mes notes en général. Ils pourront aussi t'aidé à toi aussi😊

ElfeAdorable8711;)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9m

Salut DiamantRomantique8975 😁

Merci pour ta question!

C'est normal. La transition entre le primaire et le secondaire peut parfois être difficile, car les attentes sont plus élevées en quelque sorte. Une note de 70% cette année pouvait correspondre à 85% l'an passé. L'important est de donner son maximum. L'évaluation est une partie de l'apprentissage seulement.

Si tu veux commencer à réviser les notions vues à ton niveau du secondaire, c'est par ici.

Tes notes commenceront à s'améliorer tranquillement plus tu mettras du temps à réviser et à faire des exercices.

Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question