Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Bonjour j’ai une déficience intellectuelle

j’aurais besoin d’aide pour un travail de math que je comprends

merci les questions sont la dernière pages

EEB8C7C0-6F97-4B73-902F-7A0857938E9A.jpeg
60F82F71-9A66-4CF8-8F6B-16EB1A65B1B9.jpeg
4B659138-F513-40C5-AECC-D2A19C515FF6.jpeg
E1DD27CD-144F-4DBE-80D4-F11BFD485AE2.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a February 2025 modifié

Coucou !

Merci d'avoir fait appel à nos services et d'avoir partagé ceci avec nous. Tu peux toujours prendre ton temps quand il est question de compréhension d'un problème. Lis bien les consignes, repère ce qu'on cherche, déniche les données essentielles, etc.

Ceci étant dit, en ce qui concerne cette situation problème, tu devras respecter les contraintes : passer par tous les ports, voyage d'une durée de 1000 jours et 40 hommes en totalité. Tu dois calculer les km totaux (en additionnant ceux donnés sur la carte), le coût pour la nourriture et l'eau (en considérant qu'il y a 40 hommes en tout et que le voyage dure 1000 jours), et le coût pour les munitions (achetées à chacun des 4 ports indiqués).

N'oublie pas d'additionner tous les coûts de chaque élément (eau, nourriture, munition) pour calculer le coût total du voyage, comme une facture finale.

J'espère que cela t'aide à mieux visualiser et comprendre le tout :)

Poser une question