Secondaire 2 • 8m
Bonsoir,
Dans cet exercice, c'est indiqué que le prisme est régulier à base carrée, mais les côtés n'ont pas la même longueur. Pouvez-vous l'expliquer ?
Merci :D
Bonsoir,
Dans cet exercice, c'est indiqué que le prisme est régulier à base carrée, mais les côtés n'ont pas la même longueur. Pouvez-vous l'expliquer ?
Merci :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Attention, on te dit qu'il s'agit d'un prisme à base carré, et non d'un cube. Donc, c'est les bases de ce prisme qui sont des carrés et qui ont les mêmes mesures de côtés!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La mesure de 35 mm est la hauteur du prisme.
Pour calculer l'aire de ce prisme, tu auras besoin de cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'oublie pas de prendre en compte le fait qu'une des bases du cylindre est collée à l'une des bases du prisme!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Je ne suis pas prof, MAIS je comprend. La base est un carrée et pour savoir son aire il faut faire 35 x 35. Et euh puisque c'est un prisme à base carrée, il y a des rectangle(4). Donc, il faut faire 35(hauteur) x 21(base)
Bon ce que je veux dire c'est que ce n'est PAAAAAAAS un cube ok?🌝👍
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!