Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Je sais que les Britanniques se sont installés au Canada il y a 2-3 siècles et ils parlaient anglais. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais comment l'anglais d'aujourd'hui a plusieurs accents, comme l'accent britannique (de l'Angleterre) ou l'accent américain (des États-Unis).

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a September 2021 modifié

    Bonjour CoccinelleAuthentique6989,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide.

    En effet, la deuxième moitié du 18e siècle est une période déterminante pour le nord-est de l'Amérique du Nord. Puisqu'en 1760, la Grande-Bretagne prend le contrôle de la Nouvelle-France. Les autorités britanniques tenteront dans les années qui suivent d'assimiler les francophones vivant sur le territoire en adoptant la Proclamation royale en 1763.

    Tu peux consulter cette fiche pour avoir plus d'information:



    Quant aux accents, ils proviennent d'une évolution différente de la langue d'une région à l'autre. Ils existent pour l'anglais mais également pour d'autres langues comme le français ou l'espagnol. La façon de prononcer certains mots ou le vocabulaire peuvent varier selon la mixité à d'autres groupes linguistiques, la mobilité de la population, les classes sociales, le système d'éducation, les traditions littéraires, etc. C'est donc dire qu’à la colonisation de la Nouvelle-France, il n'y avait pas de distinction marquée dans l'accent entre les deux territoires, mais qu'il y a eu une évolution. 

    J'espère que ça répond à tes questions.

    Bonne journée

    Karen

Poser une question