Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

La cinquième est-elle l'année la plus dure?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Que veux-tu dire par "dur" ?

    Si tu te demandes si les notions qu'on apprend en 5e année sont dures, je t'assure que non. En effet, la matière qu'on apprend au primaire est en général, plutôt facile et la 5e année est loin d'être une exception.

    Cependant, le primaire pourrait aussi être très difficile selon moi:

    • Il est difficile si je n'aimais pas mes enseignants.
    • Il est difficile si je n'avais pas d'amis.
    • Il est difficile quand j'ai compris, pour la première fois de la vie (en première année), à quelle point on s'ennuyait à l'école.
    • Il est difficile quand je ne voulais rien savoir de l'École.
    • Il est difficle quand je ne voyais pas souvent mes parents.
    • etc.

    À mon avis, la difficulté d'une année scolaire dépend de l'environnement plus que tout. Si j'aimais mes profs, si j'avais un bon entourage et si j'aimais apprendre, j'aimerais l'école malgré certains problèmes dont l'ennuie.

    Alors, Elfe Maginifique, dur ou non, c'est subjectif, c'est-à-dire, tout dépend de la personne car au primaire et même en secondaire, les notions enseignées ne sont pas difficiles. Elles ne font que te donner une idée de ce que tu aimes, tous sont en mesure de comprendre.

    C'est la volonté d'apprendre qui fait la différence.

    Finalement, je te souhaite une bonne année scolaire et sois heureux(se)!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    non parce qu'il faut reviser chaques jours.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ElfeMagnifique4487,

    La cinquième année n'est pas faite pour être plus difficile que les autres années scolaires. Chaque année représente un défi.

    Cependant, si tu as l'impression que la matière est plus complexe, je t'encourage à aller en discuter avec ton enseignant, il pourra possiblement te donner des explications et des exercices supplémentaires. C'est avec la pratique qu'il est possible de s’améliorer.

    Tu as également un excellent réflexe d'utiliser Alloprof pour poser des questions!

    Finalement, je te propose de consulter la fiche suivante, il s'agit de toute la matière que tu vas voir au courant de l'année. Tu peux t'y référer lorsque nécessaire.



    Bonne chance.

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Au primaire,

    je trouve que oui.

    J'ai eu plusieurs difficultées mais, je suis sure que tu vas être capable.

    Concentre-toi et écoute ton proffesseur dans ces explications (même si ces défois un peu plate on se l'avoue 😜).

    Tu vas y arriver ne lâche pas!

Poser une question