Secondaire 4 • 8m
Bonjour, je voudrais savoir c’est quoi la différence entre fonction polynomiale du 1 er degré et celui du 2 ème degrés dans les contextes dans la vie de tous les jours. Je trouve que les fonctions se ressemblent. Pouvez vous me donner des exemples de problème écrit. De plus , sa me fait penser à la fonction exponentielle à cause du exposant 2.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Personnellement j'ai vu davantage les fonctions polynomiales de degré 2 utilisées pour décrire des phénomènes en physique: la courbe d'une balle qu'on lance, le plongeon d'un nageur à partir d'un tremplin, ou le plongeon d'un oiseau dans l'eau pour attraper un poisson (ici la parabole est ouverte vers le haut).
Pour la fonction exponentielle je pense plutôt à la croissance (ou décroissance) fulgurante de populations (bactéries ou autres organismes.)
Bonjour!
Je ne peux pas donner des exemples, mais voici un coup de pouce pour se rappeler de la matière:
Les fonctions polynomiales de degré 0 et 1 (affines et linéaires) | Secondaire | Alloprof
Les propriétés de la fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
La fonction exponentielle | Secondaire | Alloprof
Dis-moi si ça n'aide pas, je pourrais faire plus de recherche au cas où.
Au revoir!
HirondelleCocasse5060
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!