Secondaire 1 • 8m
Quelles sont les différentes parties de l'antiquité ? (J'étudie pour mon prochain examen)
Merci :)
Quelles sont les différentes parties de l'antiquité ? (J'étudie pour mon prochain examen)
Merci :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans l'Antiquité, on identifie trois grandes périodes : l'Âge de bronze, l'Antiquité classe et l'Antiquité tardive.
Cependant, ces notions ne sont pas à l'étude au secondaire, je t'invite donc à en parler avec ton enseignant(e) pour t'assurer de ce que tu dois connaitre! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DragonAlpha1835,
Voici un document qui devrait t'aider :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-periodes-historiques-h1001
L’Antiquité débute avec l’apparition de l’écriture vers 3 300 av. J.-C. Cette période est également marquée par l'apparition de plusieurs civilisations telles que :
la civilisation mésopotamienne, la civilisation grecque et la civilisation romaine. L'antiquité prend fin lors de la chute de l'empire romain, en 476.
Au plaisir de t'aider, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!