Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

Quelles sont les différentes parties de l'antiquité ? (J'étudie pour mon prochain examen)

Merci :)

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour!

Dans l'Antiquité, on identifie trois grandes périodes : l'Âge de bronze, l'Antiquité classe et l'Antiquité tardive.

Cependant, ces notions ne sont pas à l'étude au secondaire, je t'invite donc à en parler avec ton enseignant(e) pour t'assurer de ce que tu dois connaitre! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour DragonAlpha1835,

Voici un document qui devrait t'aider :

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-periodes-historiques-h1001

L’Antiquité débute avec l’apparition de l’écriture vers 3 300 av. J.-C. Cette période est également marquée par l'apparition de plusieurs civilisations telles que :

la civilisation mésopotamienne, la civilisation grecque et la civilisation romaine. L'antiquité prend fin lors de la chute de l'empire romain, en 476.

Au plaisir de t'aider, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Bon travail,

OnyxIntergalactique1301

Poser une question