Voici un résumé de l’impact de la revolution amercaine sur le québec:
La Révolution américaine a échoué à rallier le Québec, resté fidèle à la Grande-Bretagne grâce à l’Acte de Québec (1774). L’arrivée des Loyalistes après 1783 a modifié la population. Pour les accommoder, l’Acte constitutionnel de 1791 a divisé la colonie en Haut-Canada (anglophone) et Bas-Canada (francophone). Cela a marqué le début de tensions entre les deux groupes.
J’espère que tu as trouvé ma réponse utile!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Afin de connaitre les effets de la Révolution américaine sur la Province de Québec, je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle parle justement de ce sujet! :D
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut, sweetbee!
Merci d’avoir fait appel à nos services!
Voici un résumé de l’impact de la revolution amercaine sur le québec:
La Révolution américaine a échoué à rallier le Québec, resté fidèle à la Grande-Bretagne grâce à l’Acte de Québec (1774). L’arrivée des Loyalistes après 1783 a modifié la population. Pour les accommoder, l’Acte constitutionnel de 1791 a divisé la colonie en Haut-Canada (anglophone) et Bas-Canada (francophone). Cela a marqué le début de tensions entre les deux groupes.
J’espère que tu as trouvé ma réponse utile!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Afin de connaitre les effets de la Révolution américaine sur la Province de Québec, je te suggère de lire la fiche ci-dessous. Elle parle justement de ce sujet! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!