Secondaire 4 • 8m
Bonjour allôprof
Je ne sais pas comment faire ça sur ma calculatrice et à propos du égal entre Tan0 et 38/12 je ne vois pas pourquoi parce que le problème est que quand j'écris= je ne pourrai pas écrire 38/12.
Puis c'est où sur ma calculatrice c'est où ce 0

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois seulement entrer ceci dans ta calculatrice :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
θ est un inconnu, c'est comme si tu avais θ=1+3, tu entrerais uniquement "1+3" dans ta calculatrice pour trouver la valeur de la variable θ ;)
Dans ta calculatrice, on voit que arctan (aussi appelé tan^-1) est ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc, pour y accéder, tu dois cliquer sur le bouton "2ndF", puis sur "tan" :
Ensuite, tu entras la fraction 38/12, et tu cliques sur = pour avoir le résultat de ce calcul! :)
Essaie et dis-nous si tu réussis! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!