Je suis en 5ème et au début je n’y comprenais rien.
Alors pour t’aider sache que la distributivité consiste à distribuer son calcul. On peut l’utiliser dans la multiplication, la soustraction et l’addition .
C’est comme un peu simplifié un pedmas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ex
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Tout d'abord, il faut connaître la définition de la distributivité: la distributivité est une propriété de la multiplication. Elle permet à une multiplication d’être distribuée sur une addition ou une soustraction (définition tirée du site de ALLOPROF).
Comment fait-on la distributivité? Par exemple:
4 × (2 + 5)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu vas effectuer la multiplication avec chacun des termes de la parenthèse. Ainsi:
4 × (2 + 5) = 4 × 2 + 4 × 5
et en respectant les priorités d'opérations, tu vas obtenir le résultat final qui est 28.
En espérant que cela t'a aidé, non travail.
2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Je suis en 5ème et au début je n’y comprenais rien.
Alors pour t’aider sache que la distributivité consiste à distribuer son calcul. On peut l’utiliser dans la multiplication, la soustraction et l’addition .
C’est comme un peu simplifié un pedmas.
Ex
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir DiamantAutonome7479 ,
Tout d'abord, il faut connaître la définition de la distributivité: la distributivité est une propriété de la multiplication. Elle permet à une multiplication d’être distribuée sur une addition ou une soustraction (définition tirée du site de ALLOPROF).
Comment fait-on la distributivité? Par exemple:
4 × (2 + 5)
Tu vas effectuer la multiplication avec chacun des termes de la parenthèse. Ainsi:
4 × (2 + 5) = 4 × 2 + 4 × 5
et en respectant les priorités d'opérations, tu vas obtenir le résultat final qui est 28.
En espérant que cela t'a aidé, non travail.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!