Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

Bonjour Karen M. de l'équipe d'Alloprof !

Ma question était la suivante:

Est-ce que la citoyenneté implique aussi des obligations et des responsabilités ?

Merci et bonne fin de journée !

SoleilInoubliable8340

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Salut, 

Merci pour ta question. 

En fait, en effet, la citoyenneté implique des obligatoires et des responsabilités. 

Pour t'aider à faire ton travail, je t'invite à te questionner sur ces quelques questions: 

• Pourquoi a-t-on des lois et des règlements dans un pays ou une école?
    • Est-ce que voter, payer ses impôts ou aller à l’école, ce sont des responsabilités de citoyen? Pourquoi?
    • Est-ce que respecter les autres, l’environnement ou les lieux publics, c’est aussi une forme de citoyenneté?
    • Peut-on être un bon citoyen sans faire d’efforts pour aider les autres ou la communauté?

De plus, je t'encourage à visionner la vidéo suivante: 

Je suis certaine que tu seras en mesure de répondre adéquatement à ta question après avoir répondu à ses questions et regarder la vidéo. 

Bon travail!

Karen

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 8m

Bonjour SoleilInoubliable,

Bien sur que dès que quelqu'un devient citoyen il obtient des obligations comme obéir aux lois par exemple ou faire partie d'un jury.

Toute tes questions sont répondues dans ce lien.

Bonne étude.

ZincZen

Poser une question