Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

Bonjour !

Est-ce que à l’époque de la colonisation, les personnes qui formaient la société québécoise avaient toutes la même identité ? Ce qui veut dire qu'elles nous ont donc laissé un seul héritage culturel ?

SoleilInoubliable8340

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 8m

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Cette question touche à l'aspect historique. Lorsque les colons sont arrivés en Amérique, il faut se rappeler qu'il y avait déjà des peuples autochtones sur le territoire, les habitants du territoire n'avaient donc pas la même identité, tu peux donc en déduire que nous n'avons donc pas un seul héritage culturel.

De plus, je t'invite à réfléchir à ces questions:

• Est-ce que tous les peuples autochtones avaient tous la même culture ou les mêmes traditions?
    • Quand les Français sont arrivés, est-ce qu’ils ont imposé leur mode de vie ou il y a eu des échanges?
    • Est-ce que les colons français vivaient tous de la même façon? (Ex. : nobles, paysans, soldats, religieux, etc.)
    • Quels éléments de la culture autochtone retrouve-t-on encore aujourd’hui?

J'espère que ça t'aide pour ton travail.

N'hésite pas à revenir me voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Cette question touche à l'aspect historique. Lorsque les colons sont arrivés en Amérique, il faut se rappeler qu'il y avait déjà des peuples autochtones sur le territoire, les habitants du territoire n'avaient donc pas la même identité, tu peux donc en déduire que nous n'avons donc pas un seul héritage culturel.

De plus, je t'invite à réfléchir à ces questions:

• Est-ce que tous les peuples autochtones avaient tous la même culture ou les mêmes traditions?
    • Quand les Français sont arrivés, est-ce qu’ils ont imposé leur mode de vie ou il y a eu des échanges?
    • Est-ce que les colons français vivaient tous de la même façon? (Ex. : nobles, paysans, soldats, religieux, etc.)
    • Quels éléments de la culture autochtone retrouve-t-on encore aujourd’hui?

J'espère que ça t'aide pour ton travail.

N'hésite pas à revenir me voir si tu as d'autres questions.

Karen

Poser une question