Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Qu'est-ce que tu cherches à calculer? Je vois que tu as calculé la pente d'une droite passant par les points (8, 8) et (0, 5) ici :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, tu essaies de trouver l'ordonnée à l'origine ici :
Il ne te reste plus qu'à résoudre l'équation pour trouver b :
$$8=\frac{3}{8}\times 8 + b $$
$$8=3 + b $$
$$8-3=b$$
$$b=5$$
L'équation complète de cette droite est donc :
$$y=\frac{3}{8}x + 5 $$
Maintenant que tu as la règle complète, tu peux t'en servir pour trouver les informations dont tu as besoin pour résoudre l'exercice.
J'espère que cela t'aide! :)
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Je ne comprends pas comment je pourrais t'aider il n'y a ni question ni information pour que je t'aide avec ton problème. Tu pourrais reprendre la photo ou inscrire plus d'informations sur ton problème.
Bonne étude.
ZincZen
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Qu'est-ce que tu cherches à calculer? Je vois que tu as calculé la pente d'une droite passant par les points (8, 8) et (0, 5) ici :
Ensuite, tu essaies de trouver l'ordonnée à l'origine ici :
Il ne te reste plus qu'à résoudre l'équation pour trouver b :
$$8=\frac{3}{8}\times 8 + b $$
$$8=3 + b $$
$$8-3=b$$
$$b=5$$
L'équation complète de cette droite est donc :
$$y=\frac{3}{8}x + 5 $$
Maintenant que tu as la règle complète, tu peux t'en servir pour trouver les informations dont tu as besoin pour résoudre l'exercice.
J'espère que cela t'aide! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LionDiplomate,
Je ne comprends pas comment je pourrais t'aider il n'y a ni question ni information pour que je t'aide avec ton problème. Tu pourrais reprendre la photo ou inscrire plus d'informations sur ton problème.
Bonne étude.
ZincZen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!