Primaire 6 • 8m
Re-bonjour !
En fait, j'ai compléter le tableau, mais je ne comprends pas comment répondre à la question, pourriez-vous m'aider s.v.p ?
Merci :D
Re-bonjour !
En fait, j'ai compléter le tableau, mais je ne comprends pas comment répondre à la question, pourriez-vous m'aider s.v.p ?
Merci :D
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois vérifier si la probabilité de piger simultanément deux billes de la même couleur est bien de 1/4.
Pour trouver la probabilité, tu dois utiliser cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le nombre de résultats possibles est le nombre de combinaisons total (donc le nombre de cases dans ton tableau). Le nombre de résultats favorables est le nombre de combinaisons où deux billes sont de la même couleur. Il y a donc 4 résultats favorables sur tous les résultats possibles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse terminer avec ces indices. Reviens nous voir si tu veux que l'on vérifie ta réponse! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!