Bonjour, j'ai encore une question ! En fait, suite à ma première question sur les fonctions (dont je comprends bcp mieux), je suis rendue à la section "les propriétés des fonctions". Je les comprends relativement bien, sauf que dans le premier exercice, il y a des choses que je ne comprends. Je vais montrer des photos. Dans le fond, dans mon exercice, il faut trouver le domaine et le codomaine. Sauf que dans le graphique, comme vous pouvez le voir, la ligne dépasse du graphique. Dans mon corrigé, la réponse au domaine et au codomaine est donc : IR, mais je ne sais pas ça veut dire quoi exactement (bien que j'ai approfondi mes recherches hier sur Alloprof). Aussi, la variation n'est pas très clair non plus. Dans le corrigé, il y a ]-∞,1] U [3, +∞[. (Pourquoi d'ailleurs les crochets sont comme ça ?) Même chose à plusieurs autres endroits (les signes infinis) Je suis perdu et je ne comprend vraiment, en plus j'ai un examen à faire là-dessus la semaine prochaine alors merci pour toute aide !
Voici le corrigé (c'est le numéro tout en haut de la page, #1 a)
Voici les exercices (C'est le numéro 1 a)

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
En a) le domaine est l'ensemble des valeurs que x pent prendre; la courbe est aussi longue que l'axe des x, c'est pourquoi le domaine est l'ensemble des réels, c'est-à-dire toutes les valeurs possibles sur l'axe.
Le co-domaine est aussi l'ensemble des valeurs que peut prendre y. Il s'agit de l'ensemble des réels parce que les pentes ne sont pas nulles, la courbe continue de descendre ou de monter même si la progression est lente (en particulier à droite).
La variation (la pente) est positive (au sens large ce qui inclus une variation nulle) sur -∞, 1] (on peut mettre ]-∞,1] aussi mais jamais [-∞,1] car l'infini n'est pas borné); ensuite elle est négative (au sens large ce qui inclus une variation nulle) sur [-2,3] puis elle est positive sur [3,+∞
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!