Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour mon prof m’a pas mis le corrigé de cet exercice et j’ai un examen mardi.
Merci de faire appel à la Zone d’entraide c’est très apprécié :). Je vais t’aider.
D’abord, il faut comprendre que le mouvement de la grande roue peut être modélisé par une fonction sinusoïdale, parce qu’elle tourne en rond de façon régulière.
Voici les infos importantes à utiliser :
Le rayon de la roue est de 8 mètres.
La grande roue fait un tour complet en 12 secondes.
Alice commence tout en bas, à 1,5 mètre du sol.
Voici comment tu peux t’y prendre :
Déterminer l’amplitude : c’est le rayon de la roue, donc 8 mètres. C’est ce qui détermine la variation maximale au-dessus et en dessous du centre de la roue.
Trouver la position du centre de la roue par rapport au sol : puisque le siège le plus bas est à 1,5 mètre du sol et que le rayon est de 8 mètres, le centre est à 1,5 + 8 = ? mètres du sol.
Trouver la période de la fonction : c’est le temps qu’elle prend pour faire un tour complet, donc 12 secondes.
Trouver la bonne fonction (sinus ou cosinus) : Puisque Alice commence en bas, tu pourrais choisir une fonction cosinus inversée (qui commence à son minimum) ou une fonction sinus ajustée.
Construire la fonction : en utilisant la forme générale d’une fonction sinusoïdale :
h(t) = amplitude x cos ( quelque chose) + hauteur du centre
Remplacer t par 40 pour trouver la hauteur après 40 secondes.
Bonne chance pour la suite , tu est capable !!
CigogneNoble4278
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AnguilleGrandiose9468,
Merci de faire appel à la Zone d’entraide c’est très apprécié :). Je vais t’aider.
D’abord, il faut comprendre que le mouvement de la grande roue peut être modélisé par une fonction sinusoïdale, parce qu’elle tourne en rond de façon régulière.
Voici les infos importantes à utiliser :
Voici comment tu peux t’y prendre :
Bonne chance pour la suite , tu est capable !!
CigogneNoble4278
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!