Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 8m

je n'arrive pas à trouver un objectif ou un rêve qui me pousse à garder mon argent, économiser et travailler. Ça me décourage vraiment. Pouvez-vous m'aider? Merci!

Éducation financière

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 8m

Bonjour FraiseComique6111,

Merci d'utiliser la zone d'entraide. :)

Tout d'abord, pour vouloir travailler, je te suggère fortement d'avoir un emploi que tu aimes. Cela va te motiver à te lever chaque matin pour aller travailler. N'oublies pas que le travail est l'endroit où tu passes le plus de temps lorsque tu es adulte, c'est donc important d'y être confortable et d'apprécier son travail. Tu es encore jeune pour trouver un emploi qui te motives et c'est tout à fait normal.

Explore tes intérêts et tes qualités. Si tu aimes aider les autres, peut-être que tu pourrais être infirmier ou infirmière ? Si tu aimes travailler avec tes mains peut-être que tu peux travailler en construction ? Il y a de multiples avenues qui s'offrent à toi. :)

Ensuite, tu dois te déterminer quelques objectifs. Pas besoin que ce soit énorme. Ça peut être :

• Voyager
    • Te payer un loisir (une passe de ski, un vélo, etc.)
    • Aider ta famille
    • Aller à l'université
    • Économiser pour ta retraite
    • Te payer une voiture
    • Te payer un logement
    • etc.

Enfin, il existe plusieurs façon d'économiser. Je te suggères de te faire une feuille qui calcul tes revenus (l'argent que tu reçois) et des dépenses (ton cellulaire, par exemple) et ainsi calculer combien il te reste et combien tu peux mettre de côté pour chacun de tes objectifs.

Voilà ! J'espère que cela répond à ta question.

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

Angélique

Poser une question