Secondaire 4 • 7m
Bonjour allôprof
J'essaie de me faire confiance je n'arrive pas parce que dans ce problème je n'arrive à distinguer la fonction périodique donc pouvez-vous m'aider?
Bonjour allôprof
J'essaie de me faire confiance je n'arrive pas parce que dans ce problème je n'arrive à distinguer la fonction périodique donc pouvez-vous m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une fonction périodique est une fonction qui présente un motif qui se répète.
Par exemple, ceci est une fonction périodique, car on a une petite courbe qui se répète à chaque intervalle de 2 unités en x.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Autre exemple, ceci est une fonction périodique, car on a le motif composé d'une droite bleue, d'une droite rouge, et d'une droite jaune qui se répète plusieurs fois.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ton exercice, la fonction en a) par exemple est une fonction périodique, car on a un motif qui se répète.
Le motif se répète à l'infini, à chaque période, c'est pourquoi on appelle ça une fonction périodique! J'ai complété les deux cycles autour du cycle que j'ai surligné en jaune pour te donner une idée et mieux voir la répétition du motif.
Je te conseille de consulter la fiche suivante, elle t'aidera à mieux comprendre cette notion : Les fonctions périodiques | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!