Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

Bonjour allôprof

je ne sais pas comment je peux trouver la réponse pour le numéro 9, je en sais pas c'est quoi cette exercice

Pour le numéro 10 je ne sais pas c'est quoi ce que j'ai encerclé avec le stylo bleu

Pour le numéro 11) je suie tellement perdu

Pour le numéro 12 aussi je suis perdu 😰

Je voudrais avoir+80 dans mon examen de ministère.😰😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

17452659991572611960681828238758.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 8m 22 Apr modifié

Bonjour R2D2Noble7199, merci pour ta question !

Pour la question 9, on te demande de trouver qu'est-ce que vaut x lorsque y [qui correspond à g(x)] vaut -3840. Avant de commencer à résoudre l'équation, je te conseille de tracer un croquis de ce à quoi pourrait ressembler la fonction que l'on te donne. Ensuite, essaie de résoudre l'équation en remplaçant la valeur de g(x). Avec la méthode de la balance, tu pourras identifier 2 valeurs pour la variable x.

Pour la question 10, le symbole que tu as encerclé correspond simplement à « appartient à l'ensemble ». Autrement dit, on te dit que les valeurs de x se situent entre -20 et l'infini (pour l'énoncé b).

Pour ce qui est de la question 11, la fonction donnée est une fonction dite « définie par parties ». Cela signifie qu'il n'y a pas qu'une seule fonction, mais plusieurs fonctions mises l'une à côté de l'autre (comme un escalier).

Tu as donc trois fonctions différentes, qui ne s'appliquent seulement que pour certaines valeurs de x.

Par exemple, la première fonction (-2/3x + 2) s'applique uniquement pour les valeurs de x qui sont inférieures ou égales à 0. Maintenant avec les informations que tu as, tu dois trouver le bon graphique qui correspond à la fonction par parties.

Je te souhaite bonne chance dans ton étude et n'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions !

PS: Avec les efforts que tu fais, nous sommes certains que tu es capable d'y arriver! Ne lâche pas!!! :)

Poser une question