Bonjour est-ce que ma démarche est bonne ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Non, ce n'est pas la bonne réponse malheureusement,
Dans une fonction cosinus, le paramètre k correspond à l'axe d'oscillation, et non la coordonnée en y du point d'inflexion comme avec une fonction sinus.
Puisque le max est à y=2 et le min est à y=1, alors tu peux trouver l'axe d'oscillation, qui est le milieu du maximum et du minimum ;)
De plus, à partir du maximum, on atteint le minimum après 4 secondes. Donc la moitié de la période est 4 secondes, donc la période complète est 8 secondes. Sachant cela, tu peux calculer la valeur absolue du paramètre b avec cette formule :
Finalement, puisque tu as choisi un minimum comme sommet, soit le point (4, 1), alors le paramètre a doit être négatif.
Voici un résumé des étapes à suivre :
Source : Trouver la règle d'une fonction cosinus | Secondaire | Alloprof
Je te laisse corriger le tout. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!